mercoledì 11 maggio 2016

RISO & ROSE . . .



ROSIGNANO MONFERRATO
TEATRO IDEAL
21 -22  MAGGIO
SABATO ORE 9-19   DOMENICA ORE 9-19

Le creatrici si presentano

MARIE THERESE SAINT AUBIN




Voila de nombreuses années ( une bonne trentaine d’années sans compter tous les petits travaux d’aiguille réalisés dans l’enfance avec ma grand-mère) que je brode et dessine des modèles de broderie. Le loisir du commencement s’est petit à petit transformé en une activité quasi professionnelle sans pour autant laisser mon travail de professeur de sciences naturelles. La nature m’ a toujours inspirée et elle m’ a fourni de nombreux thèmes que j’ai pu décliner dans des livres ( Fleurs, Oiseaux, Poissons, Nature chez Mango, puis Chats, Petits animaux du jardin, Pivoines, Narcisses, Roses, Pensées et Violettes chez Marabout puis Voyages chez LTA ). Des revues m’ont ouvert aussi leurs pages, des associations m’ont invitée à exposer…tandis que j’éditais moi-même des fiches. C ‘est à l’occasion d’une invitation à Rosignano que j’ai brodé ce pittoresque village qui me tient à cœur . Ces années bien remplies et joyeusement vécues se sont accumulées sans que je les vois. Aujourd’hui, loin des réformes scolaires j’ai pris ma retraite. Je brode toujours mais moins, je devrais plutôt dire que je brode d’une autre façon tout en m’occupant avec grand plaisir de ma petite fille qui sera bientôt en âge de tenir une aiguille ! Histoires de petites filles et de grands-mères…



Nessun commento: